Naturopathie

Waterfall at Mae Moei National Park, Tak Province Thailand

Vous entendez désormais ce terme partout, surtout avec la recrudescence du bio. Mais que signifie-t-il ? Nouveau phénomène de mode ou une véritable réponse aux maux du quotidien ?

Naturopathie = Nature + Pathos (en grec) désignant le ressenti.

Basée sur les principes d’Hippocrate, son nom apparaît au XIXème siècle avec John Scheel, l’un des pionniers des médecines naturelles aux Etats-Unis. Hé oui ! « Naturopathy » vient de Nature’s path, le sentier de la nature.

Elle fait partie des médecines traditionnelles. Elle est complémentaire de la médecine allopathique (celle que vous côtoyez lorsque vous allez chez votre médecin traitant) et de la médecine douce.

Nous pourrions écrire tout un roman afin de la définir. Cependant, pour faire simple, elle garantit la bonne santé de l’organisme par des moyens naturels.

En sollicitant notre énergie vitale, la Naturopathie permet aussi au corps de rentrer dans un processus d’autoguérison. À l’origine, nous avons la capacité de nous défendre face aux agressions extérieures. Chose qui se déroule, par exemple, lorsque nous avons de la fièvre.

Le praticien naturopathe, par des thérapies et conseils naturels va vous aider à préserver ou solliciter cette énergie vitale.